Long métrage réalisé par Albert Dupontel. Avec Laurent Lafitte et Niels Arestrup.
Une figuration prévue sur 2 jours et finalement ramenée à une journée (zut !).
Rendez-vous à 9h00 à une cinquantaine de kms de la maison (au nord de Pontoise). Trajet en moto, c'est agréable, c'est la campagne et il fait beau. Mais nom d'un chien, qu'est-ce qui caille !!!!
Film de Albert Dupontel. La prestation ne consistera qu'à quelques mouvements sensés se passer dans un cimetière militaire qui est tourné juste à coté (voir photos). Mais nous serons incrustés sur les images du cimetière. On se retrouve donc sur une planche devant un fond vert à jouer notre petite comédie.
Synopsis: Novembre 1918. A quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d'une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins. Sur les ruines du carnage de la première guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s'apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu'Albert et Edouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale. Adapté du roman de Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013 (dont il existe déjà une adaptation en BD).
Evaluez cette catégorie
Evaluation: 0 / 0 Vote
Soumettre un commentaire
Catégorie
Nombre d'images publiées dans la catégorie: | 18 |
Nombre d'images non publiées dans la catégorie: | 0 |
Catégorie vue: | 2165 x |