Tournage "Rivages" court-métrage formation Femis-Arte en 07/2011. Un tournage catastrophique, j'ai attendu plus de 4 heures l'équipe de tournage qui ne m'a jamais prévenu du retard et je n'ai jamais reçu le DVD du court métrage comme promis.
Long métrage, réalisé par Benoit Graffin dans une cafétaria Flunch au bord de l' A14 à Franconville. Tournage en pleine nuit, le lendemain soir de l'attentat de Charlie Hebdo, lors de la cavale des frères Kouachi...
Tournage super agréable dans un lieu magnifique, un peu loin de Paris mais une partie de campagne d'une journée, ça ne se refuse pas. Même si l'on a passé une bonne partie du temps à l'intérieur du bâtiment aux fenêtres calfeutrées pour une séquence de nuit.
Long métrage, réalisé par Nicole Garcia. Tournage à la cité U de Paris, transformé en vieil hôpital. Peu de photos et de mauvaise qualité car les prises de vues, comme très souvent, étaient totalement interdites sur le plateau. J'ai donc volé ces quelques photos vite fait.
Série télé, réalisé par Jean-Christophe Delpias. L'endroit le pire où je n'ai jamais tourné. Un local industriel vaguement transformé en studio dans une zone industrielle coincée entre l'A6, l'aéroport d'Orly et les voies du train. Longue journée à poireauter dans une minuscule salle inhospitalière en sous-sol éclairée par un soupirail, assis sur une chaise en plastique inconfortable.
Téléfilm réalisé par Arnaud Selignac. Avec Éric Elmosnino. Et me revoilà clochard ! Tournage pour un télé-film France 2 dans un ancien hangar à peine réaménagé en studio. Journée un peu difficile de 16h00 à 2H00 du matin, mais sympathique. Le titre : Box 27
Long métrage réalisé par Audrey Dana. Avec Audrey Dana, Eric Elmosnino, Alice Belaïdi. Un passant pour un long métrage de Audrey Dana. À la station de métro "Pasteur". Peu de photos et aucune de moi, je suis dans mes propres vêtements comme vous me voyez tous les jours. Comme d'habitude, photos interdites.
Long métrage réalisé par Étienne Comar. Avec Reda Kateb, Cécile de France. Encore un clochard. Mon premier rôle avec du texte (un peu). La vie pendant la seconde guerre mondiale de Django Reinhardt. Tournage dans ce qui devait être un ancien hôtel, avenue d'Iéna. Tout au fond des sous-sols, sans doute une ancienne buanderie qui sert de décor à un abri anti-bombardement dans le film. Une très bonne journée. vraiment sympathique. Il faut dire qu'on est traité comme des petits rois en tant que comédien, rien à voir avec mes expériences de silhouettes et figurants...
Découverte à la projection du film terminé, la scène n'a pas été montée. Rognutudju !!!!!!
Long métrage réalisé par Albert Dupontel. Avec Laurent Lafitte et Niels Arestrup.Une figuration prévue sur 2 jours et finalement ramenée à une journée (zut !).Rendez-vous à 9h00 à une cinquantaine de kms de la maison (au nord de Pontoise). Trajet en moto, c'est agréable, c'est la campagne et il fait beau. Mais nom d'un chien, qu'est-ce qui caille !!!!Film de Albert Dupontel. La prestation ne consistera qu'à quelques mouvements sensés se passer dans un cimetière militaire qui est tourné juste à coté (voir photos). Mais nous serons incrustés sur les images du cimetière. On se retrouve donc sur une planche devant un fond vert à jouer notre petite comédie.Synopsis: Novembre 1918. A quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d'une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins. Sur les ruines du carnage de la première guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s'apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu'Albert et Edouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale. Adapté du roman de Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013 (dont il existe déjà une adaptation en BD).
Sketch pour l'émission Groland sur Canal+.Figuration pour Groland, bonne surprise, mon dernier tournage pour Groland à presque 1 an et demi !Rendez vous à 13h aux bureau de Groland à la Plaine St Denis, on part en convoi de voitures pour Chennevières lès Louvres à coté de Roissy Charles de Gaulle, c'est le décor campagnard et historique de Groland, j'y ai déjà tourné avec eux.Le sujet : La centrale nucléaire de Flamanville, suite à la prolongation de sa mise en service au delà du raisonnable a explosé. Les français, chassés par le nuage radioactif, tentent d'émigrer à Groland. Nous sommes plus d'une vingtaine de figurants et 4 ou 5 comédiens. Il pleut sans discontinuer. On défile dans une rue du village en traînant nos valises à roulettes qui font un fracas d'armée en marche. On termine les prises de vues dans la brasserie d'un centre commercial Leclerc à Fosses, un peu plus au nord. Au moins on est au sec. Retour à la Plaine Saint Denis vers 19h30. A voir sur Canal plus samedi prochain ou le suivant.
Long métrage réalisé par Albert Dupontel. Avec Laurent Lafitte et Niels Arestrup.Une nouvelle figuration pour le film de Dupontel, "Au revoir, là-haut". J'ai été appelé, hier soir en urgence, pour remplacer un figurant qui ne pouvait pas venir. Rendez-vous à 7h30 à Magny-en-Vexin. Ouh que c'est tôt, levé à 6h00 ! Il faudra 4 ou 5 cafés à la table régie pour tenir le coup en attendant d'être costumé .Temps variable, éclaircies, nuages, toute la journée. Nous tournons sur une petite place redécorée style 1920, fausses affiches, faux lampadaires, fausses boutiques. Une carriole de foin et son cheval, une vieille guimbarde très polluante (keufff, keufff, quand elle démarre). Bizarrement à chaque fois qu'on tourne de gros nuages passent devant le soleil et tuent la lumière. Ça n'a pas l'air de déranger l'équipe... Je deviens vite un livreur de charbon, à pousser ma charrette dans tous les sens, la vider et la remplir. Heureusement, il n'y a du charbon qu'en haut des sacs, en dessous ce sont des billes de polystyrène. Finalement une bonne journée, mais retour complètement claqué ! Ce soir, dodo !
Figuration sur le tournage de la série Lanester pour l'épisode 3.Téléfilm de France 2 adaptée de l’œuvre de Françoise Guérin, réalisé pour cet épisode par Jean-Marc Brondolo, avec Richard Berry : Éric Lanester, Emma de Caunes : Gabrielle Stahl. Tournage dans l'hotital psychiatrique de Ville-Évrard à Neuilly sur Marne. Je fais un malade. Je suis avec mes habits de tous les jours, je ne me suis donc pas pris en photo. Séquence frisson, un cascadeur joue un malade qui se défenestre du 3ème étage, chute impressionnante dans un lit de carton vide (voir les vidéos).
Figuration dans un long métrage, une comédie réalisé par Noémie Saglio ("Connasse", "Toute première fois"). Avec Juliette Binoche et Camille Cottin. Tournage au cimetière de Passy à coté du Trocadéro et à la sortie d'une pharmacie, place de Mexico, non loin du cimetière.
Figuration dans un long métrage, un drame réalisé par Robin Campillo ("Eastern Boys", "Les Revenants"). Avec Nahuel Perez Biscayart et Adèle Haenel.Tournage de deux nuits à coté de la gare de Lyon dans une rue neutralisée. Une manifestation et un die-in. Nous sommes plus d'une centaine, peut être 200 figurants. L'action se passe en décembre 1993 (super les vêtements d'hiver en pleine canicule !).Un orage violent, la première nuit, tout le monde se tasse sous les petits auvents de la régie, ceux au bord se font copieusement arroser quand l'eau accumulée dans les replis des toiles de toit se vide brutalement.Depuis sa naissance en 1989, Act Up a activement lutté contre le SIDA, avec des actions chocs, comme des die-in pour montrer les morts du SIDA, ou des slogans comme "Silence = mort".Si cette association a fait l'objet de documentaires en France et à l'international (dont une collection de court métrages par des réalisatrices françaises en 1999), il s'agit du premier long métrage de fiction à s'emparer du sujet. Le scénario est signé par Robin Campillo, Philippe Mangeot (ancien membre et président d'Act Up) en tant que consultant.
Figuration le 24/10/2016 pour le long-métrage "CoeXisTer" de Fabrice Éboué, avec Audrey Lamy et Guillaume De Tonquédec.Synopsis : Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d'un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…Tournage dans un église isolé dans la campagne picarde sous un ciel d'un gris à se suicider, parfois zébré par les averses. Départ en car à 6h30 du Palais des Congrès porte Maillot, retour de même en fin de journée. Les photos étant interdite sur le tournage, j'ai très peu d'image. C'était sympa (mais frais !) et on a même chanter pour une séquence (du coup, 25 euros de plus pour le cachet).
Long métrage de Naidra Ayadi avec Roshdy Zem, produit par Nolita Films et Ardimage.Ce jour là, je fais un voyageur du métro. On passe la journée dans le métro sur la minuscule ligne 3bis qui ne compte que 4 stations. Et heureusement, car on fait des aller-retour incessants dans un wagon réservé au tournage (les autres wagons sont en service).À cette occasion je découvre qu'en fin de ligne, d'un côté, le métro fait une longue boucle pour changer de quai et repartir dans l'autre sens.
Un film de Edouard Deluc avec Vincent Cassel dans le rôle titre. Synopsis : 1890, pour rompre avec la civilisation occidentale, Paul Gauguin s’exile en Polynésie où il rencontre Tehura, sa compagne dont il tombera éperdument amoureux et qui lui inspirera nombre de ses toiles majeures. Une quête d’absolu et de liberté…Tournage sur les quais de Seine aux pieds de Notre Dame.La scène se passe sur un quai de déchargement de péniche, où travaillait Gauguin, juste avant de s'embarquer pour la Polynésie.C'est con, ils n'ont pas pensé à m'appeler pour le tournage en Polynésie :(
Figuration Pour le film "D'après une histoire vraie" de Roman Polanski, d'après le livre de Delphine de Vigan.Tournage au Salon du Livres de Paris à la porte de Versailles.La séquence : L'écrivaine (jouée par Emmanuelle Seigner), se sauve d'une séance de dédicaces, accompagnée de son éditrice (Josée Dayan) et son attachée de presse (Camille Chamoux) car elle ne supporte plus de parler de son livre qui contient trop de choses difficiles de sa vie. Ses lecteurs déçus et hystériques la poursuivent dans les allées du salon.Les lecteurs c'étaient nous... Tournage très chahuté, une figurante s'est fait mal à un genou en tombant et moi j'y ai laissé un écran de smartphone. Certaines photos ont été prises dans la cohue du tournage, ça secouait !
Nouveau tournage pour mes amis Grolandais. C'est toujours un plaisir !Nous tournons en banlieue dans une zone industrielle chez un loueur de grues de chantier.Ils ont installé une cabine de grue en hauteur pour le tournage.Plusieurs grues sont montées et des dizaines d'autres sont en pièces détachées.Nous attendons le nuit, je fais un client qui visite une prostituée en haut de sa grue.
Figuration pour un long métrage, "Sans famille" d'après le roman d'Hector Malot avec Daniel Auteuil, réalisé par Antoine Blossier.Pas de chance, l’exiguïté du décor fera que je ne tournerai pas comme 3 autres figurants prisonniers prévus.Le héro (Daniel Auteuil) n'aura qu'un co-détenu au lieu des cinq prévus.
Figuration pour une série TV de Canal Plus, réalisé par Richard Clark.La série est entièrement tournée en anglais avec des comédiens et un réalisateur anglo-saxons.Un vieux Paris est reconstitué en extérieur aux studios de Bry sur Marne (dans un décor qui doit être relooké sans arrêt tant il y a de styles différents d'architecture dans les coins et recoins).5 jours de tournage dans la canicule avec de gros horaires (début tôt le matin et fin tard le soir). Ambiance très sympathique mais très fatigante. Je termine sur les rotules.
Nouvelle figuration pour un long métrage : "La Finale", une comédie de Robin Sykes, avec Rayane Bensetti, Thierry Lhermitte, Émilie Caen.Synopsis : Le road-trip d’un jeune basketteur et de son grand-père pour aller participer et assister à la finale nationale junior de basket. On tourne dans une clinique gériatrique à Boulogne-Billancourt.On fait les vieux pensionnaires, essentiellement à la cantine.Une partie des figurants font aussi des visiteurs qui arrivent en autocar.
Figuration pour une série (ou un téléfilm ?) "The Forgiving Earth" à l'abbaye de Royaumont.Nous voilà tous déguisés en moine dans un bel endroit.Alors, d'après vous, l'habit fait-il le moine ?Rendez-vous aux aurores (6h15) porte Maillot pour prendre un bus jusqu'au décor (une heure de route) et retour assez tard (20h30) par le même moyen.Le tournage est sympa, malgré le manque de sommeil dû aux horaires.
Chouette, nouveau petit rôle pour Groland.À voir samedi 04/11/2017 à 20h30 en clair sur Canal+ ou ensuite sur Internet à : http://www.canalplus.fr/humour/pid1787-groland-le-zapoi.html
Retour dans l'univers déjanté de La petite histoire de France.Toujours dans le décor du troquet de la cousine de Napoléon Ier.Tournage à St Ouen, cette fois, on change de studio.Rendez-vous aux aurores (7h30) surtout qu'aujourd'hui je suis plutôt malade avec une belle crêve. Heureusement l'ambiance est sympa comme toujours et on finira assez tôt.
Allez, encore un petit Groland, au petit matin, toujours à Chennevières lès Louvres à coté de Roissy Charles de Gaulle.En plus, c'est pour l'émission spéciale des 25 ans de Groland, un honneur !Le sujet : la poule de Michael Kael.
Vous pouvez voir l'émission ici :https://www.mycanal.fr/divertissement/l-integrale-du-top-25-grd-les-25-ans-de-groland/p/1489813Le sketch est à 24:00.
Une série TV pour Canal + (je crois ?) réalisation de Fabrice Gobert.Tournage dans un village sur un parking le bord d'une petite route, la caravane à pizza réputé du coin !Rendez-vous aux petit matin avec la voiture qui va meubler le décor sur le parking.
Long Métrage de cinéma réalisé par Xavier de Choudens, tant mieux c'est un peu mieux payé.Tournage autour et dans le tribunal de Pontoise.Rendez vous à 8h30 le matin, heure presque humaine pour le retraité que je suis devenu.
Tournage pour une série Arte dans un collège (ou lycée ?) transformé en commissariat de police. Réalisation de Shira Geffen, Etgar Kere (l'équipe parle en anglais).Ce jour ci, en plus de moi, étaient présents, Mathieu Amalric et Eddy Mitchell (ce dernier ne faisait pas partie des plans auxquels je participais).Pour moi, passage d'un poivrot (hip's !) devant le commissariat qui se faisait virer par le policier de garde.
Un long métrage par les réalisateurs du film "Le prénom", Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte avec Patrick Bruel (on ne change pas une équipe qui gagne !) et Fabrice Lucchini.Tournage à Belleville dans la rue en journée et autour d'un bar à la tombée de la nuit. Je fais un passant.
Tournage d'un court métrage, donc non payé. J'espère pouvoir en tirer des extraits pour me faire une bande démo de comédien (outil indispensable pour décrocher des petits rôles). Une scène de dispute familiale autour d'une table dans une cuisine. Pas beaucoup de texte pour moi (2 phrases) en plus je suis assis devant le fenètre, je risque d'être sérieusement en contre-jour. J'attends de voir le résultat. Mais c'était une journée de tournage très sympa, une bonne équipe de jeune !
Un long métrage de Benjamin Euvrard avec (entre autres, le jour du tournage) André Dussolier, le beau-père et Jérôme Commandeur, le père.Une histoire de père accompagné de son beau père qui rate le train où se trouve son enfant le jour d'un départ en vacances et qui va vivre mille aventures pour tenter de le rejoindre.Nous sommes au début du film, à la gare, le jour du départ. Rendez-vous Gare de l'Est à Paris à 9h30 (voilà une heure raisonnable !). Nous avons un quai de la gare et deux trains privatisés pour le tournage. Un conducteur permettra à un des trains de faire des départs répétés avec retour au quai au bout de quelques centaines de mètres.Il ne fait pas si chaud pour un mois de juin et quelques averses vont même perturber le tournage (heureusement le quai est couvert)...
Long métrage de Jean-Pascal Zadi & John Wax, tournage à Montreuil.Le rendez-vous est à 9h30 (j'aime ces horaires raisonnables !).On tourne dans une église, nous sommes une vingtaine de figurants, tous agés qui attendons le début de la messe quand débarque un "roi africain" accompagné de deux de ses guerriers qui proclame que cette cérémonie n'est pas la vraie foi ! Mais qu'il faut vénérer la nature et ses mystérieuses forces. Apparemment peu de moyen pour ce film, une toute petite équipe, juste une camionnette pour le matériel de tournage, il y a trois appareils photos numériques en guise de caméras et aucun éclairage dans l'église. Du coup ça tourne très vite, nous avons fini à 12h30. Un des réalisateurs, celui qui joue le roi noir, vient nous remercier et discuter avec nous. C'est extrêmement rare !!!Il nous raconte que le film illustre au moyen de la comédie, la christianisation de l'Afrique est jouant sur la situation inverse, des chefs religieux africains viennent "convertir" en France les catholiques. Une bonne expérience avec un équipe sympa.
Long métrage de Albert Dupontel "Adieu les cons".Nous sommes les badauds autour d'un accident de voiture.Rendez-vous à 8h00 à Livry-Gargan. Dieu que c'est loin et tôt ! Aujourd'hui je décide de prendre la moto même si elle n'a pas le droit de rouler à cause de son grand âge et de la pollution, mais ça me fait une demi-heure de sommeil en plus. Quand j'arrive sur place, il y a déjà une voiture renversée sur le toit au milieu d'un petit carrefour dans une zone pavillonnaire très calme.Le rendez-vous à lieu dans une petite usine en fonctionnement dont nous disposons des locaux administratifs. Pas mal de figurants, une trentaine environ de tous âges. Nous allons attendre jusqu'à 11h30 pour tourner (c'était bien la peine de se lever si tôt !).Après deux prises où Albert Dupontel dirige énergiquement les comédiens en direct pendant la scène, nous nous arrêtons pour manger sous un barnum dans la cour de l'usine. C'est très bon, comme souvent les cantines de long-métrage. L'après midi nous retournons deux nouvelles prises de la scène avant d'être libérés vers 15h00, pendant que l'équipe rembarque les véhicules accidentés.
Long métrage réalisé par Xavier Giannoli d'après "Les illusions perdues" de Balzac.On tourne une séquence dans un cabaret, c'est ici que Lucien de Rubempré, interprété par Benjamin Voisin (acteur que je ne connaissais pas), va rencontrer Coralie, actrice dont il va tomber amoureux. Dans cette séquence apparaissent aussi Jean-François Stévenin (le chef de la claque dont n'importe quel auteur peut louer les services) et Vincent Lacoste (l'âme damnée de Lucien de Rubempré).3 jours de tournage dans le très joli théâtre Dejazet, Place de la République. Les salles de rendez-vous, de coiffure et de maquillage se trouvent dans l'hôtel Crowne Plaza si bien que l'on doit traverser toute la place de la république en costume au grand étonnement des passants et des touristes.Nous déjeunons extrêmement mal dans des tentes dressées sur la place de la république. L'équipe technique et les comédiens mangent bien mieux que nous. Ce qui, je crois, est interdit par la convention collective. Les journées sont très très longues, une douzaine d'heure de présence et épuisantes. En plus les chaussures d'époque me font très mal au pied et je ne suis pas le seul. Les filles souffrent encore plus dans les corsets. Je refuserai d'ailleurs de faire une quatrième journée qui m'est proposée. Heureusement l'équipe est sympa mais j'avoue que je me méfierai d'autres propositions de cette production.
Série pour Canal+, réalisée par Julien Despaux. On tourne dans le château de Groussay à Montfort-l'Amaury sur la route de Dreux. Rendez vous le 21 août à 7h00, porte de St Cloud pour rejoindre en car le lieu du tournage après 45 minutes de route (Aïe, aïe, aïe, c'est très tôt et très dur !).Nous sommes une centaine de figurants (ce qui rallonge notablement le temps pour se costumer et passer au maquillage coiffure).Nous revoilà à la fin du 19ème siècle lors d'un meeting anti-dreyfusard. Nous tournons dans le théâtre du château (et oui, encore un tournage dans un théâtre), le petit théâtre refait à neuf est superbe et sa présence est étonnante dans ce château, surtout qu'il n'a pas l'air équipé pour y faire du théâtre (aucun éclairage de scène !).
Le meneur du meeting fait une diatribe violente contre Dreyfus, nous sommes les spectateurs, mélant riches et moins riches, moi je suis plutôt classe populaire. Nous crions des slogans antisémites (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire !!!), un petit cochon est égorgé sur scène sous prétexte qu'il représente Dreyfus et finalement une bagarre éclate entre les bouchers du services d'ordre antidreyfusards et des anarchistes qui se sont introduits dans le meeting.Un paquet de scènes difficiles avec un animal et un combat généralisé (c'est le problème des séries TV, pour rentabiliser, on tourne beaucoup de scènes dans une seule journée, ça va plus vite mais parfois c'est un vraiment juste et d'ailleurs, ce jour là, on prendra le déjeuner à 17h00 (la fin nous tenaillait depuis déjà un bon moment surtout que les petits déjeuners étaient très loin !) et la fin du tournage sera à 22h30 pour un retour à Paris à minuit.C'était épuisant mais sympa. Le problème des séries c'est qu'on travaille plus que pour les longs métrages et que c'est moins bien payé.
Ah oui ! Le cochon se porte bien !
Et nous revoici une fois de plus à la fin du XIXème siècle.Cette fois ci pour un long métrage réalisé par Martin Bourboulon sur Gustave Eiffel, interprété par Romain Duris.Il s'agit d'une scène de rue dans un Paris reconstitué. Nous tournons derrière l'Assemblée Nationale sur la place du Palais Bourbon.Rendez vous aux aurores, à 6h30, au métro Invalides où des barnums ont été installés juste à coté de la sortie du métro.Nous sommes environ 150 figurants, il y a des chevaux, des carioles, un omnibus, un fiacre, et deux fourgons de transport, tous ces véhicules sont à traction animal.Le sol est recouvert de sable au dessus des pavés, la place est enfumée en permanence par des machines. Les devantures de boutiques et les vitrines ont été décorées. Bien sûr toute le place et les rues adjacentes sont interdites à la circulation.Nous ne tournons qu'une seule séquence (ce sont les avantages du long métrage), Gustave EIffel traverse la place avec un ami et ils discutent de leur chance de remporter le concours pour l'aménagement de l'Exposition Universelle de 1889 avec le projet de la Tour Eiffel.
Deuxième jour de tournage pour Eiffel réalisé par Martin Bourboulon. Cette fois nous sommes dans les locaux de la Sorbonne, transformés en banque du Crédit Lyonnais, où Gustave Eiffel vient demander un prêt pour la construction de sa tour. Mais, il s'agit du Crédit Lyonnais, établissement ô combien visionnaire, qui bien sûr lui refusera ce prêt.
Long métrage de Emmanuel Courcol avec Kad Merad, Marina Hands. Etienne, acteur en galère, accepte, pour boucler ses fins de mois, d’animer un atelier de théâtre dans une prison.
Retour sur "Paris Police 1900",série Canal+. Toute l'équipe à changer depuis la dernière fois, production comprise, les réalisateurs sont dorénavant Julien Despaux, Frédéric Balekdjian et Fabien Nury. On tourne dans un château en piteux état à Saint Martin du Tertre dans le 95. Rendez-vous au petit matin. Nous faisons les usagers (visiteurs, policiers, personnages en arrestation) dans un poste de police, tout se passe dans l'escalier du château. Une seconde séquence se déroule dans une cellule et sera tournée dans les sous sols du château.
Une série pour Netflix, c'est la 2ème saison, on tourne encore dans un petit château à Fontaine-Chaalis dans l'Oise. La série est réalisé par Igor Gotesman. La scène se déroule lors d'une chasse dans le parc du château, nous sommes des chasseurs un peu classes. Même mon pick-up joue dans la scène (en fait, je ne suis pas sûr qu'il est été filmé). Très peu de photo, comme d'habitude photos formellement interdites.
Long métrage de Valérie Lemercier. La vie et l'œuvre d'une espèce de Céline Dion.
On tourne à nouveau les spectateurs de trois concerts, à différentes époques dans différentes salles de spectacle.
Bien sûr, tout se joue dans un même théâtre au Plessis-Robinson.
Toujours très peu de photos suite aux interdictions.
Allez, petit retour au 19ème siècle (ma pilosité faciale m'y emmène facilement) pour un Long métrage : "Eugénie Grandet" réalisé par Marc Dugain, avec Olivier Gourmet, Valérie Bonneton, Joséphine Japy (j'ai aperçu cette dernière lors des essayages costume, et je l'ai trouvé bien jolie).Cette fois ci, nous sommes des créanciers lors d'une réunion avec le représentant du père Grandet qui nous annonce que nous n'aurons pas le remboursement complet de nos prêts (alors que le père Grandet est riche à foison, mais rappia !).Les essayages costumes se sont fait sur le lieu de tournage d'alors, soit le Château de Lésigny (en grande couronne, donc 5 heures passées pour cet essayage, transport compris, pour une indemnité de 25 euros, ça vaut à peine le coup !).Mon jour de tournage se fera lui au Château de Vaugien à Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Encore toute une aventure de transport en commun pour s'y rendre.Néanmoins, l'équipe réduite est très sympa et la journée agréable.Comme à chaque fois, je n'ai pas de photos du tournage lui même (photos interdites) mais j'ai pris les à-cotés.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus
Paramétrages de cookies
×
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Mesure d"'"audience
Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA, Google Maps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.