Long métrage réalisé par Xavier Giannoli d'après "Les illusions perdues" de Balzac.
On tourne une séquence dans un cabaret, c'est ici que Lucien de Rubempré, interprété par Benjamin Voisin (acteur que je ne connaissais pas), va rencontrer Coralie, actrice dont il va tomber amoureux. Dans cette séquence apparaissent aussi Jean-François Stévenin (le chef de la claque dont n'importe quel auteur peut louer les services) et Vincent Lacoste (l'âme damnée de Lucien de Rubempré).
3 jours de tournage dans le très joli théâtre Dejazet, Place de la République. Les salles de rendez-vous, de coiffure et de maquillage se trouvent dans l'hôtel Crowne Plaza si bien que l'on doit traverser toute la place de la république en costume au grand étonnement des passants et des touristes.
Nous déjeunons extrêmement mal dans des tentes dressées sur la place de la république. L'équipe technique et les comédiens mangent bien mieux que nous. Ce qui, je crois, est interdit par la convention collective. Les journées sont très très longues, une douzaine d'heure de présence et épuisantes. En plus les chaussures d'époque me font très mal au pied et je ne suis pas le seul. Les filles souffrent encore plus dans les corsets. Je refuserai d'ailleurs de faire une quatrième journée qui m'est proposée. Heureusement l'équipe est sympa mais j'avoue que je me méfierai d'autres propositions de cette production.
Evaluez cette catégorie
Evaluation: 0 / 0 Vote
Soumettre un commentaire
Catégorie
Nombre d'images publiées dans la catégorie: | 18 |
Nombre d'images non publiées dans la catégorie: | 0 |
Catégorie vue: | 1397 x |